Maigrir avec un régime : les explications scientifiques

L’objectif de plusieurs femmes est de perdre du poids, être plus minces, et en général, elles souhaiteraient le rester. Pour atteindre ce but, elles sont prêtes à suivre tel ou tel régime, a revoir leur alimentation ou encore à faire du sport.

le-sport.jpg

Mais comment est-ce qu’un régime peut faire maigrir au  juste? Le régime permet en fait de diminuer l’apport calorique ainsi que l’apport en graisse. Nous allons voir de plus près en quoi est- ce que cela consiste.

Perdre du poids avec un régime : les effets de la diminution de l’apport calorique    

Un régime consiste à la base de manger moins, mais également de faire attention à ce que nous mangeons. Il existe toutes sortes de régimes, certes, mais qui ont toutes les unes et les autres des bases différentes. Chacun a ses propres spécificités, il y a celui qui encourage surtout tel aliment ou telle boisson. Mais en général, un régime veut favoriser une abondante consommation de fruits et de légumes et de laisser de côté tout les produits industriels, sucrés et trop gras.

fruits-et-legumes.jpg

Lorsque nous suivons un régime, nous nous privons donc de certaines choses, qui, autrefois, faisaient augmenter nos calories. Ces calories, nous avons du mal à les brûler car nous n’exerçons aucun sport. Et c’est ainsi que nous prenons du poids.

Les effets de la diminution de l’apport en graisse

En réalité, tout est lié. Nous avons vu que lorsque nous suivons un régime, nous ne mangeons plus ce que nous mangeons auparavant. Donc, nous stockons moins de calories. Toutefois, nous stockons également moins de graisse. Ce qui veut dire qu’il nous sera plus facile de faire partir tout cela lorsque nous pratiquerons un sport tout en suivant le régime. Mais en plus de cela, nous aurons une bien meilleure santé.

Author: Maxime Lacroix

Share This Post On